Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bobines et moi
13 octobre 2014

Première (vraie) cousette

Présentation d'une vieille cousette réalisée l'hiver dernier, 2-3 mois après avoir reçu ma machine à coudre.
Après avoir cousu moult petites pochettes avec de vieilles chutes de tissus pour dompter la nouvelle machine à coudre, j'ai fini par me lancer sur une vraie couture. Ca faisait un moment que je voulais m'acheter une robe en flanelle grise, simple et plutôt de forme trapèze, un peu dans ce style :

 

modèle robe flanelle

Le hic --> le prix de ces robes (parce que quand elles ne sont pas chères, aïe aïe aïe comment ça gratte!). C'était donc le moment de me lancer dans de la "vraie" couture, parce que les pochettes, c'est chouette : mais qu'est-ce qu'on met dedans quand on en a plein?!^^ Alors direction Dreyfus à Paris pour acheter de la flanelle grise et Moline Mercerie pour le biais noir, les boutons et le fil.

N'ayant pas de patron, je me suis servie d'une de mes robes pour dessiner ma future création. Après quelques heures de couture et quelques moments de frayeur plus tard, voilà le résultat!!

Robe flanelle sur cintre

Bon, nous sommes loin de l'idée initiale que j'avais en tête (ce que je regrette un peu) mais pour un premier vêtement, je me dis que j'aurais pu faire pire ;) A refaire, je mettrais du biais d'une autre couleur : gris et noir ça fait quand même tristoune !!
Et voici la chose portée (avec un peu de couleur pour "detristouniser" l'affaire :) )

Robe flanelle portée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup :)<br /> <br /> J'avais oublié cette robe, grâce à ton commentaire, je vais pouvoir la ressortir pour l'hiver! ;-)
G
Pour une première cousette, c'est un très beau résultat :)
Des bobines et moi
Publicité
Des bobines et moi
  • Mes bobines et moi sommes ravies de vous accueillir sur ce blog. Ici, nous parlerons beaucoup de couture mais également de création de bijoux et d'autres bricoles en tout genre. Bonne lecture!! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Suivez-moi!

instagram   pinterest-3516  fb-art

Publicité