Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bobines et moi
18 octobre 2014

Les cousettes de l'été - numéro 3

En cherchant une robe pour aller à un mariage, j’avais repéré celle-ci chez 1 2 3 l’hiver dernier mais le prix m’avait un peu rebutée.

Robe 1 2 3

 

Pleine de courage, je me suis dit que j’allais me la coudre et qu’en plus, ça me permettrait de choisir mes couleurs !!

Ni une ni deux, direction ma petite mercerie chérie à Saint-Germain et me voilà avec tout le matériel nécessaire pour faire la robe. J’ai choisi du piqué de coton blanc et du ruban bleu marine (de 3 largeurs différentes) pour donner un style « marin » à la robe.

Sauf qu’une fois le tissu acheté, mon courage avait disparu : j’avais la trouille de me lancer sans patron et sans aide et de gâcher tout le tissu… J’ai laissé trainer l’affaire et ça m’a finalement motivée à m’inscrire à des cours de couture. Et bien je ne regrette pas ! Ma prof m’a prêté un patron qui correspondait exactement à ce que je voulais et elle m’a guidée de A à Z pour tout ce qui me faisait peur (doublure, pince, fermeture…). Et voici le résultat !!

Robe marine

J’avais choisi une taille 38 : très bien pour le haut (presque trop grand même, le décolleté baille un peu si je ne surveille pas ma position…) mais en bas, impossible de passer les hanches ! Là encore, heureusement que je n’étais pas seule. Ma prof m’a fait rajouter un triangle de tissu de chaque côté pour élargir les hanches : si on ne sait pas que c’est à cause de mes larges hanches mes formes féminines, on pourrait croire que c’est fait exprès ! ^^ Jugez vous même :)

Robe marine, rajout triangles

Mais je dois l’avouer, malgré ce rajout de chaque côté, j’ai eu un petit incident technique !!^^ Lorsque je l’ai portée pour la première fois cet été, j’étais à Paris pour le travail avec une amie. Après être allées pique-niquer, nous flânions tranquillement dans les rues quand ma copine qui marchait derrière moi me dit : « Heu Marion, le trou sur tes fesses, c’est normal ? ». Aaaaah grosse panique !!! Note à moi-même : la taille 38 de Burda n’est pas faite pour moi !! Heureusement que la robe est entièrement doublée : seul le tissu extérieur a craqué et la doublure m’a permis de ne pas montrer la lune tout le reste de la journée !^^ Et j’ai pu reprendre (de façon peu esthétique) le petit trou sur mon derrière ;)

Et finalement, je l’ai portée tout l’été, sauf pour le mariage pour lequel elle était à la base prévue! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des bobines et moi
Publicité
Des bobines et moi
  • Mes bobines et moi sommes ravies de vous accueillir sur ce blog. Ici, nous parlerons beaucoup de couture mais également de création de bijoux et d'autres bricoles en tout genre. Bonne lecture!! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Suivez-moi!

instagram   pinterest-3516  fb-art

Publicité