Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bobines et moi
24 novembre 2014

Salon Marie-Claire Idée

Ca faisait un an que je l'attendais celui là, il a enfin eu lieu!! :D :D

Logo-CSF-2014_medium

J'ai découvert le salon l'année dernière et j'en avais déjà pris plein les yeux (c'est d'ailleurs là que je me suis dit : "c'est sûr, je veux une machine à coudre à Noël!!") ! Mais à ce moment là, j'étais fraichement diplômée et je débutais à peine mon premier boulot : donc budget serré pour ce premier salon. Alors autant dire que cette année, je me suis rattrapée et j'en ai profité !!^^

Comme l'année dernière, il y avait plein de jolies choses à acheter ou en présentation. J'ai mis un moment à tilter que j'avais pris mon appareil photo avec moi donc les photos sont rares mais voici quelques clichés des objets exposés qui m'ont faite craquer.

Pimp your cake
Gâteau banquise, vu sur je ne sais plus quel stand (mea-culpa...). Le petit pinguin qui pêche me fait craquer...Huhu

 

Pimp tes pailles
Customisation de pailles. Je voudrais des enfants juste pour pouvoir faire ça pour leurs goûters d'anniversaire! (je pourrais faire ça pour des soirées entre amis aussi, mais je n'ai plus 8 ans depuis quelques années et j'ai peur qu'on me prenne pour une folle à faire ça à mon âge...^^)

 

Guirlande origami poissons
Guirlandes lumineuses origami en papier japonais. J'adore l'idée de la guirlande avec le papier aux poissons (à gauche), placée dans un vieux panier de pêche. Il fallait y penser, l'idée est géniale!!

 

 

Stand Marie-Claire Idées
Stand Marie-Claire Idées. J'aime bien l'ambiance dégagée par les couleurs et les pompons, qui apportent de la douceur.

 

 

Je n'ai pas pris de photos mais encore une fois, mon stand préféré a été celui d'Adeline Klam! Epuré, coloré, gai et les filles sont très sympas ! J'y ai d'ailleurs acheté un livre pour faire des bijoux origami et j'ai pris de quoi faire un sautoir avec plein d'étoiles et deux autres sautoirs (1 avec une grue et 1 avec un poisson ou un petit bâteau).

J'ai aussi beaucoup aimé le stand de "Jardin Secret" (un tout autre style), qui présentait des bijoux et accessoires déco en aluminium. Les filles étaient très sympas aussi. En éternelle indécise que je suis, une d'elle a passé un temps fou avec moi pour me conseiller sur le choix des perles pour faire un sautoir (oui... encore un!! ^^). Les perles sont fabriquées de façon artisanale à Madagascar et elles sont donc irrégulières et parfois tordues : c'est ce qui fait tout leur charme, j'adore !! Les photos du collier terminé viendront dans un prochain article.

Petite liste de mes craquages sur le salon :
- tous tissus : du lin taupe pour faire une tunique Jadestone GDC, du lin rouge pour faire une robe Opale, du coton à pois pour faire un pantalon bébé vu dans "La Maison Victor" (automne-hiver 2014)
- France Duval Stalla : du plumetis bleu marine pour faire une tunique Pierre de Lune variante GDC, du biais fleuri pour les tunique GDC et des pompons roses flashi, surement pour un coussin ou une écharpe
- Deer and Doe : le patron de la robe Bleuet
- Les trouvailles d'Amandine : du chambray tissé denim (pour la robe bleuet)- Adeline Klam : kits bijoux origami
- Jardin Secret : perles pour sautoir + 1 paire de BO
- et d'autres petites crassouilles à gauche à droite.

Oui, cette année, j'ai juste trop craqué!!!! Mais purée, qu'est-ce que c'était bon :p
Maintenant les journées sont trop courtes pour réussir à tout faire, j'ai hâte de pouvoir tout porter ! ;)

 

A l'année prochaine Marie-Claire!! ;)

PS : si vous voulez voir de jolies photos du salon, j'ai vu qu'Anne-Charlotte en avait mis dans son bazar ==> c'est par ici!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des bobines et moi
Publicité
Des bobines et moi
  • Mes bobines et moi sommes ravies de vous accueillir sur ce blog. Ici, nous parlerons beaucoup de couture mais également de création de bijoux et d'autres bricoles en tout genre. Bonne lecture!! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Suivez-moi!

instagram   pinterest-3516  fb-art

Publicité