Et pour finir avec les cadeaux hand made de cette année, voici l'étole cousue pour ma maman d'après le tuto de BeeMade.Ma mère avait commandé une écharpe bleu claire, dans un tissu fin et avec de légers motifs (sans penser que je la lui ferai). Cette commande m'avait d'abord inspirée une étole en plumetis bleu ciel mais impossible d'en trouver à cette saison dans les merceries.
J'ai encore du mal à acheter mon tissu sur internet mais j'ai fini par me résigner et en fouillant sur Cousette, je suis tombée sur le tissu Shine green-coral d'Atelier Brunette (qui respecte le cahier des charges). Pour me conforter dans ce choix, j'ai cherché sur internet une version étole de ce tissu et bingo! Pile poil utilisé pour le même tuto. Cette version a confirmé mon choix du tissu, j'ai juste utilisé des pompons gris, je trouvais la couleur plus adaptée que le fushia pour ma maman.
Regret (également pour ma maman) : l'étole est un peu courte. Il n'y avait pas assez de pompons en stock à la mercerie donc j'ai du rétrécir d'environ 15 centimètres (et j'ai l'impression qu'elle est encore plus courte que la version du tuto...).

Etole maman (1)

Etole maman (2)

Etole maman (3)

Matériel utilisé :
- tissu Shine green-coral d'Atelier Brunette, acheter sur Cousette,
- pompon gris Martial Mercerie.