Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bobines et moi
26 janvier 2015

Un triplet de sacs "PB Like"

N'ayant pas beaucoup de temps (et de courage aussi, il faut l'avouer) pour la couture ces derniers temps, je vais ressortir des cousettes de l'été, qui en plus collent pile poil au défi de La tête dans les étoiles !
Il s'agit donc de 3 sacs PB Like, réalisés l'été dernier à partir du super tuto de l'Atelier Clandestin.

Le premier est une version crash test, pour moi, que je voulais coloré pour illuminer les étés trop peu ensoleillés à mon goût du grand Nord parisien (oui oui, je pèse mes mots : je suis toulousaine alors...). Pour la première version, j'ai donc utilisé :
- pour l'extérieur, une fine cotonnade beige avec de gros pois rose-orangés,
- pour la doublure, une fine toile bleue ciel fluo (utilisée pour le tablier de mon neveu), le tout acheté au marché Saint-Pierre, à Paris.

Pas de chichi pour cette version test, uniquement l'ajout d'une double poche plaquée à l'intérieur (pour le téléphone et le petit bazar digne d'un sac de fille) et une tentative de poche plaquée arrondie à l'extérieur (fermée par un bouton bleu nacré, Moline Mercerie).

 

Sac PB Like version crash test

Sac PB Like version crash test

Sac PB Like version crash test, poches plaquées (doublure)

Sac PB Like version crash test - tentative laborieuse de poche arrondie  Sac PB Like version crash test - étiquette DB&M

Ce sac est un vrai plaisir à coudre (à part le biais sur le trou des anses : je boude du plus profond de mon âme la couture du biais sur des découpes ultra arrondies...^^). Et également un plaisir à utiliser, il m'a servi tout l'été ! (je conseille par contre l'organisateur de sac qui permet d'éviter des heures de fouilles dans un sac si grand^^)


Ma mère et ma grande soeur ayant validé le modèle, elles ont chacune passé commande. Pour ma soeur, le cahier des charges était clair et net : extérieur noir, intérieur rose fushia et biais argenté!
Ayant déjà testé le tuto, j'ai fait un peu plus de modification (simplement des ajouts, pas de grosse transformation) :
- un aimant pour fermer le sac,
- un accroche clé à l'intérieur,
- une double poche plaquée (comme sur la première version),
- 2 poches zippée (une à l'intérieur et une à l'extérieur)
- entoilage pour solidifier le fond du sac.

Si mes souvenirs sont bons, les 2 tissus viennent de Toto (toile d'ameublement noire et toile à drap rose) et tout le reste (biais argenté, fermetures, aimant, mousqueton) de Martial mercerie (St-Germain-en-Laye).

Sac PB Like Julie

Sac PB Like Julie - poche zippée à l'extérieur

Sac PB Like Julie - poches plaquées et accroche clé

Sac PB Like Julie - poche zippée à l'intérieur

 

Et pour ma maman, j'ai fait assez simple. N'ayant pas de cahier des charges, j'ai longuement hésité sur le choix du tissu. J'ai utilisé du coton enduit Papa Pique et Maman Coud "pivoine corail" pour l'extérieur et une toile épaisse taupe (tissu Toto) pour la doublure. N'étant pas convaincue de mon choix pour le tissu PPMC, je n'ai pas ajouté autant d'éléments que sur la version de ma soeur à l'intérieur : l'avantage du sac PB Like est qu'il est réversible ! J'ai donc simplement ajouté une poche zippé à l'intérieur et à l'extérieur et un aimant pour le fermer.

Sac PB Like fleuri et enduit

Sac PB Like fleuri et enduit

Sac PB Like fleuri et enduit

Sac PB Like fleuri - poche zippée (extérieur)

Sac PB Like fleuri - poche zippée (intérieur)

 

Sac PB Like fleuri et enduit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci! :)<br /> <br /> Il y aura surement d'autres l'été prochain... ;)
V
Joli triplé ! ;)
Des bobines et moi
Publicité
Des bobines et moi
  • Mes bobines et moi sommes ravies de vous accueillir sur ce blog. Ici, nous parlerons beaucoup de couture mais également de création de bijoux et d'autres bricoles en tout genre. Bonne lecture!! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Suivez-moi!

instagram   pinterest-3516  fb-art

Publicité