Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bobines et moi
13 avril 2015

"Origamanie" # 1

Lors du salon Marie-Claire idées en Novembre dernier, je suis passée sur le stand d’Adeline Klam. La vision de tous ses superbes papiers japonais et de ses créations en origami m’a totalement replongée dans la folie origami (pendant une courte période seulement). He oui, avant la couture, j’étais accro ! Mais ça, c’était avant…

Donc lors de cette courte période, j’ai eu le temps de faire un sautoir poisson, une paire de boucles d’oreilles avec des grues, des petites étoiles (qui attendent encore une idée pour être utilisées : guirlande ? sautoir ? porte clé ?...) et un bateau (qui attend que je trouve les perles adéquates pour être utilisé sur un sautoir « marin »). Quelques autres créations en origami patientent gentiment en attendant ma prochaine « origamanie ».

Commençons par le sautoir poisson, réalisé avec un kit Adeline Klam. A la base, le kit était fait pour faire une paire de boucles d’oreilles mais je ne suis pas très fan des gros anneaux sur les oreilles. Donc les boucles d’oreilles sont devenues 2 sautoirs identiques. Son jumeau était destiné à Anabelle (ma nouvelle photographe attitrée et partenaire de certaines créations à venir prochainement…), c’était un travail collaboratif : une pour les perles et l’autre pour les pliages !^^

Voici donc une de nos deux petites œuvres !

DSCN1926

DSCN1928

Je n'ai pas de photo du collier porté mais grossomodo, il arrive entre le nombril et la poitrine. Et le fil utilisé est un fil en coton (ou nylon?!...) bleu marine.

 

Et pour aller avec (ou pas d’ailleurs…), une paire de boucles d’oreilles en origami également : 2 jolies petites grues.

Bijoux paques (16)

DSCN1916 - Copie

DSCN1957

 

"L’origamanie" (comprendre : manie de l'origami, j'aime inventer des mots...) me prenant assez régulièrement (mais pas souvent pour autant), il y aura surement d’autres réalisations du genre sur ce blog. A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des bobines et moi
Publicité
Des bobines et moi
  • Mes bobines et moi sommes ravies de vous accueillir sur ce blog. Ici, nous parlerons beaucoup de couture mais également de création de bijoux et d'autres bricoles en tout genre. Bonne lecture!! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Suivez-moi!

instagram   pinterest-3516  fb-art

Publicité