Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bobines et moi
14 avril 2015

Elle avait des bagues à chaque doigt...

Comme je me suis lancée dans des articles sur les bijoux, je ressors de vieux dossiers et je vais m’attaquer à un quatuor de bagues réalisées il y a plus ou moins longtemps.

DSCN2521

 

Il y a fooort longtemps, je tripatouillais la pâte fimo. Et à cette époque, j’ai craqué pour une bague qu’avait ma tante en forme de coquelicot. Impossible de trouver la même, et bien même pas peur ! J’ai essayé de la copier en la modelant. Le résultat n’égalise pas l’original mais je suis quand même satisfaite du résultat. Je ne la porte pas souvent mais j’aime bien la mettre avec une tenue noire, ça apporte une petite touche de couleur pas désagréable ma foi ! ;)

Bijoux paques (9)

Bijoux paques (11)

Bijoux paques (10)
Les photos auraient été plus cohérentes dans un champ de coquelicots mais dame nature n'est pas raccord avec la date de rédaction de cet article! Alors il faudra se contenter des pâquerettes...

 

Les 3 bagues qui suivent sont d’une simplicité enfantine !

La première, la rose et rouge, ma coutée exactement 3 centimes et pas un sou de plus !! He oui, puisqu’elle est faite avec une pièce d’1 centime, une pièce de 2 centimes et un montant de bague récupéré d’une vieille bague cassée.
Le principe est très simple, j’avais trouvé ça sur internet mais je ne sais plus où. J’ai simplement verni chacune des pièces de monnaie avec une couleur différente sur les deux faces. Puis je les ai collées entre elles et sur le support. Deux avantages à ce principe de bague :
- 1er avantage à ça aide à écouler les flacons de vernis quand, comme moi, on en a plein mais pas assez d’ongles pour les vider avant qu’ils ne sèchent ;
- 2ème avantage (et pas des moindres !) --> si comme moi, vous avez la phobie du comptage de la petite monnaie à la boulangerie quand il y a la queue et que vous insultez la machine à café du travail tous les jours parce qu’elle ne prend pas les pièces de 1 et 2 centimes, et donc votre portefeuille déborde de cette monnaie détestable, la bague à 3 centimes aide à régler ce problème de façon passive et artistique !

Bijoux paques (7)

Bijoux paques (8)

 

Et les deux dernières bagues, quasiment jumelles, sont encore plus simples à réaliser que la précédente. J’ai tout acheté à la Droguerie de Toulouse (pastille colorée, gros bouton de nacre, support de bague). La marche à suivre est la suivante :
- Avec de la super glue, coller la pastille sur le bouton de nacre de façon à cacher les deux trous du bouton (il n’y avait malheureusement pas de pastille assez grosse dans la couleur souhaitée donc les trous ne sont pas parfaitement cachés);
- Avec de la super glue, coller le bouton sur le support de bague.
Et vous obtenez une bague nouvelle bague en quelques secondes seulement !
Ma préférée est la bleue à pois blanc : on dirait un chapeau de marin avec son petit pompon rouge ! :)

Bijoux paques (12)

Bijoux paques (13)

Bijoux paques (15)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des bobines et moi
Publicité
Des bobines et moi
  • Mes bobines et moi sommes ravies de vous accueillir sur ce blog. Ici, nous parlerons beaucoup de couture mais également de création de bijoux et d'autres bricoles en tout genre. Bonne lecture!! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Suivez-moi!

instagram   pinterest-3516  fb-art

Publicité