Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bobines et moi
15 avril 2015

Sac de danse

Ma petite nièce a fêté ses 5 ans au mois de Mars. Et quelques semaines avant, elle commençait à prendre des cours de danse. Parfait, j’ai de suite pensé à lui coudre un sac à partir du tuto de France Duval Stalla!

Comme c’était un sac pour de la danse classique, je le voulais rose et argenté/doré (ouais, gros cliché… !) mais avec du tissu enduit, pour qu’il résiste à une petite fille qui le laissera surement trainer par terre dans la salle de danse : du genre ça ou ça.

Et ben le tissu enduit a été une véritable contrainte !! Impossible de trouver ce que je cherchais en boutique "réelle", malgré des recherches du côté de Saint-Germain, Toulouse et Rennes. J’aurais pu acheter ce que je voulais sur internet (je pense notamment au tissu enduit FDS rose avec des étoiles argentées) mais payer presque autant de frais de port que de tissu ne m’a guère motivée dans ce sens.
J’ai donc cédé pour une toile enduite rose à gros pois blancs pour l’extérieur et une fine cotonnade bleue/verte à motifs géométriques pour la doublure. Le résultat est donc moins « féérique » que l’idée que j’en avais mais ma nièce était ravie ! C’est l’essentiel ! :)

J'ai suivi le tuto à la lettre, j'ai simplement rajouté des petites poches sur les côtés arrondis.

Sac de danse Emma (1)

Sac de danse Emma (2)Sac de danse Emma (5)

Sac de danse Emma (4)

Sac de danse Emma (6)

Sac de danse Emma (7)

Sac de danse Emma (8)  Sac de danse Emma (9)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des bobines et moi
Publicité
Des bobines et moi
  • Mes bobines et moi sommes ravies de vous accueillir sur ce blog. Ici, nous parlerons beaucoup de couture mais également de création de bijoux et d'autres bricoles en tout genre. Bonne lecture!! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Suivez-moi!

instagram   pinterest-3516  fb-art

Publicité