Un aime comme Miss pour cet été. Ce patron a déjà été largement présenté sur la blogosphère donc je vais essayer de ne pas faire trop de blabla.

Je voulais faire une couture rapide un soir en rentrant du travail : pari gagné! Moi qui suis habituellement assez longue à coudre, l'affaire a été vite réglée!! (Merci le patron PDF que l'on peut couper directement après impression sans avoir besoin de le recopier, ça fait gagner un temps de dingue!)

Etant donné le peu de choix de tissu que j'avais dans mon stock, je ne l'ai pas fait réversible : j'ai utilisé un coupon fleuri Frou Frou Mercerie pour l'extérieur et la doublure est réalisée dans de la soie beige.

Quelques modifications, mineures : comme je suis grande, j'ai rallongé le patron d'environ 10 cm (sauf la doublure, pour ne pas qu'elle se voit). Et j'ai raccourci les bretelles d'environ 4 cm pour cacher le soutien gorge.

A penser pour la prochaine version : finalement, je ne raccourcirai pas les bretelles pour cacher le soutien gorge mais je creuserai moins l'encolure du dos. Le raccourcissement des bretelles gâche le décolleté, qui est normalement superbe sur ce haut. Et je rajouterai des pinces poitrines un peu hautes car comme vous allez le voir sur les photos, le haut baille sous les bras : coucou le soutif!! :/

Ce patron est géniallissime, une version haut en plumetis blanc va bientôt arriver et je pense faire également une version robe, dans le même genre que la robe Aime comme Mistral, avec une basque à fronces au niveau des hanches. Merci Marie pour ce patron simplissime!! :)

DSCN2651
Le dos creusé que j'aiiiiime

DSCN2653
Ca baille, ça baille sous les bras (cf derrière)

DSCN2656
Le décolleté qui a souffert du raccourcissement des bretelles :(

DSCN2657
Ma petite marque de fabrique :)

DSCN2663
Un ciel bleu BLEU BLEU en Ile de France, ça relève presque du miracle

DSCN2674
Coucou les vaches!

DSCN2678
Coucou le soutif!! SOS pinces poitrines (ou autre solution? Je prends tous les conseils)

DSCN2679
Et pour finir, la doublure, ultra bien repassée n'est-ce pas?! Hum...

Merci Anabelle pour les photos! :)

 

Matériel utilisé :- tissu fleuri Frou Frou mercerie, acheté je crois au "Petit Souk" de Toulouse il y a fooort longtemps;
- doublure en soie ou satin de mon stock, récupérée parmi 9 kg de tissu chez une amie de ma belle-mère;
- patron PDF Aime comme Miss, de Aime comme Marie.