Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bobines et moi
13 septembre 2015

Des bijoux à gogo

Pour mon anniversaire, j'ai trainé mes copains des Yvelines à Rennes le temps d'un week-end pour leur faire découvrir la ville que j'aime fort d'amour. Et cette virée ne pouvait se faire sans un passage par la Cabane à perles, à la demande d'Anabelle qui m'entend en parler depuis des siècles! Vous l'aurez compris, cet article va donc parler bijoux et non couture.

Après avoir trainé pendant au moins 1 heure dans la boutique (merci Juju et Rémy pour votre patience... huhu), Anabelle est repartie avec de quoi faire un headband et un bracelet et moi avec 2 colliers, 1 bracelet et 2 paires de boucles d'oreilles. Et l'avantage de la cabane à perles, c'est que l'on peut craquer à moindre frais et donc sans culpabiliser!! :-D

Aussitôt rentrée de Rennes, je me suis mise au travail pour que nos trouvailles prennent forme et voici le résultat en photos.

On commence avec le headband pour Anabelle. Très simple à réaliser mais les anneaux qui attachent chaque partie du headband mériteraient d'être soudés afin d'éviter qu'ils ne s'ouvrent quand on tire un peu trop fort sur l'ouvrage (comme quand les espèces de fleurs dorées s'accrochent dans les cheveux par exemple...). Dès que je trouverai du fil à souder de la bonne couleur, ce sera fait.

P1180157

P1180151

P1180153

P1180156

 

On continue avec 2 bracelets : 1 pour Anabelle (le noir) et 1 pour moi (le bleu). Ces bracelets sont inspirés de Pinterest mais je suis un peu déçue du résultat. La chaine utilisée est trop grossière et on ne voit pas bien l'effet "double chaine". C'est ce que je regrette un peu à la Cabane à perles : le choix des chaines est un peu restreint et à mon goût, ça manque de chaines plus fines. J'irai faire un stock quand je descendrai à Toulouse et je modifierai probablement mon bracelet...

P1180166

P1180168

P1180171

P1180176

 

J'en ai profité pour réaliser un autre bracelet dont toutes les fournitures viennent de Toulouse (Fifi Jolipois et/ou Arrow Workshop, je ne sais plus...). Je le trouve mignon mais je ne suis pas super fan non plus. M'enfin, ça ne m'empêchera pas de le porter! ;-)

P1180162

P1180165

P1180159

 

On continue avec les boucles d'oreilles (je me rends compte que ça va être un article très trèèès long... oups!).
Pour la paire rouge, rien à dire, elle est très simple et toute aussi simple à réaliser.

P1180192

P1180186

P1180178

 

En revanche, pour les bleues, quand j'ai acheté les différentes pièces, j'imaginais le carré bleu tomber parfaitement dans le cadre argenté. Finalement, ce n'est pas tellement le cas mais j'ai fait ce que j'ai pu pour m'approcher du résultat espéré. Quoi qu'il en soit, je les adore ces boucles!! Merci Anabelle d'avoir prêté tes oreilles pour les photos...!! :-)

P1180195

P1180200

P1180206

 

Et pour finir l'article, voici les colliers. Ou plutôt, le collier pour le moment, car il me manque environ 5 centimètres de chaine pour terminer (sans m'étrangler) celui que j'avais le plus hâte de porter 0_o  Et celui que j'ai pu terminer, il ne me correspond pas... Je le trouve très beau mais ce n'est pas mon style. Je n'aime pas porter de doré mais je trouvais la chainette bleu/vert tellement jolie que je me suis dit que je ferais bien une exception. En fait, non!!^^ Il a donc fini dans la garde robe d'Anabelle, qui s'est prêtée au jeu des photos.

P1180093

P1180100

Merci les copains pour ce week-end à Rennes et pour le suivant à Montpellier, où les photos ont été prises!! :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce commentaire (et pour l'anniversaire!! Même avec un peu de retard, ça fait toujours plaisir^^).<br /> <br /> Oui, l'effet double chaine se voit très peu à cause de l'épaisseur de la chaine. Je pense que je vais recycler un vieux collier qui a une chaine plus fine, ce sera plus joli ;-)
K
Bon anniversaire (en retard) alors! Les bijoux sont magnifiques, j'aime beaucoup bracelet (même si j'ai dû me rapprocher de l'écran pour voir l'effet double-chaine ;-) )! C'est une superbes production, bravo! Bises
Des bobines et moi
Publicité
Des bobines et moi
  • Mes bobines et moi sommes ravies de vous accueillir sur ce blog. Ici, nous parlerons beaucoup de couture mais également de création de bijoux et d'autres bricoles en tout genre. Bonne lecture!! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Suivez-moi!

instagram   pinterest-3516  fb-art

Publicité