Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bobines et moi
30 octobre 2015

Le repas de l'épouvante!!!!

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler... CUISINE! Mais ne vous attendez pas à découvrir de la haute gastronomie en lisant cet article, bien loin de là !!!

Demain c'est Halloween. Et pour cette fête (comme pour Noël), je suis restée bloquée en enfance. Quand j'étais petite, c'était la tradition de faire le tour du quartier avec mon frère, ma soeur, les copains et mes cousines. Ma maman nous cousait nos déguisements pour l'occasion et nous revenions avec des kilos et des kilos de bonbons !! Je regrette un peu que cette fête se perde en France (les décorations et les friandises de Noël sont déjà dans les magasins alors que nous avons à peine aperçu celles d'Halloween...) mais j'ai une copine ici, Juju, qui est encore plus dingue que moi de cette fête!! XD
Et cette année, notre soirée Halloween, nous l'avons eu (plus tôt que prévu par souci de compatibilité d'agendas mais qu'importe!) et nous avons même convertis d'autres copain(e)s.

Nous avons joué le jeu à fond et nous nous sommes éclatés sur la cuisine. Chacun a mis la main à pâte. Pour garder une trace de la soirée mais aussi pour, peut-être (qui sait?!) inspirer d'autres frappadingues d'Halloween comme Juju et moi, voici le menu de la soirée en photo, avec quelques liens de tuto/recettes pour certaines parties du repas (liens après les photos) :
- soupe aux yeux globuleux ;
- cercueils au rondelé et au saumon ;
- zombis saucisses ;
- pizzas momies ;
- et pour le dessert, des clémentines citrouilles et des araignées bien dodues !!

P1080754

P1080751

P1080715 P1080720

P1080761

P1080750 107227740

P1080766

P1080777 P1080745

P1080700

Pour la soupe aux yeux globuleux, Juju a cuisiné une soupe aux courges (je vous laisse trouver une recette sur internet) et réalisé les yeux d'après ce tuto ==> clic-clic ici.

Pour les cercueils au saumon, je me suis inspirée de photos Pinterest pour le visuel. Quant à la garniture, qui n'a aucun rapport avec Halloween (mais plutôt un rapport avec mes envies gourmandes^^), j'ai réalisé des sandwichs au saumon et au rondelé, tout simplement. Les croix rouges sont réalisées avec des oeufs de lompe (rouge sang, niark niark niark...) mais de multiples possibilités sont envisageables : sauce tomate, oeufs de lompe noirs, pesto, tapenade... Et les cercueils peuvent aussi, pourquoi pas, se manger en version sucrée.

Quant aux zombis saucisses, Rémy a suivi à la lettre le tuto d'Eimadolly (à force de trainer avec des filles, le pauvre Rémy se retrouve à réaliser des recettes de youtubeuses beauté!^^).

J'ai eu interdiction de photographier les pizzas momies qui sont restées trop longtemps dans le four mais si ça vous intéresse, l'idée a été récupérée ici.

Finissons avec les desserts! Les superbes araignées dodues ont été réalisées par Anabelle, alias "La prune pâtissière". Je vous invite à aller voir la recette détaillée directement sur son blog! Et pour les clémentines citrouilles, Juju a réalisé le chapeau avec de la pâte d'amandes colorée en vert.

Je vous laisse avec quelques photos de la superbe décoration de Juju et de nos maquillages de l'horreur.

P1080664 P1080729

P1080665

P1080733 - Copie

 A bientôt pour des articles moins effrayants! ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des bobines et moi
Publicité
Des bobines et moi
  • Mes bobines et moi sommes ravies de vous accueillir sur ce blog. Ici, nous parlerons beaucoup de couture mais également de création de bijoux et d'autres bricoles en tout genre. Bonne lecture!! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Suivez-moi!

instagram   pinterest-3516  fb-art

Publicité