Avant de commencer l'article, je vous souhaite à toutes et tous une belle année 2016, qu'elle soit autant, voire plus, créative que la précédente!! :-)

 

Charlotte, allias Et puis la neige elle est trop molle, a lancé pour la seconde fois un défi trop terrible : La blogueuse de Noël est une ordure. Pour faire simple, le principe était de s'échanger des cadeaux moches, qu'on ne voudrait pas chez soi. J'ai fait ce swap en duo avec Isabelle, du blog Les bobines s'en mêlent.

swapdesordures

Pour le petit clin d'oeil au Père Noël est une ordure, j'ai eu envie d'utiliser une serpillière pour ce swap, qui est devenue une magnifaïque trousse (perso, je n'en voudrais pas mais il parait qu'elle n'est pas si moche que ça ;-) ). Et dans mon stock de tissu, j'avais un tissu satiné "vert moche" (je ne sais pas comment le décrire autrement...) qui m'a servi à doubler la trousse.

Et puis j'ai également pensé à la tenue de réveillon d'Isabelle! Je lui ai confectionné une parure collier + bracelet sublimissime!!! Admirez donc ce beau collier doré au pendentif gland pailleté avec son bracelet assorti. C'est de toute bow-té!! Pour les jalouses, il me reste des glands pailletés (rouges ou dorés au choix), j'accepte les commandes! Haha

IMG-20151202-WA0002 P1090311
Vous noterez la perfection des raccords des rayures, complètement indépendante de ma volonté. Pour dire vrai, j'avais même essayé de les mettre de travers pour justement EVITER le raccord...

P1170724
Heureusement qu'Isa gère pour les photos car j'avais complètement oublié de prendre une photo de la trousse digne de son nom


Isa m'a également bien gâtée! Elle aussi a pensé à ma tenue de réveillon puisque j'ai reçu un collier en liberty (jusque là tout va bien), agrémenté de pépins de melon dorés (c'est là que ça se gâte). Et j'ai assumé ce cadeau puisque je l'ai vraiment porté le soir du nouvel an (bon ok, c'était un nouvel an en famille chez mes parents... c'était facilement assumable!). Et surprise en ouvrant le deuxième petit paquet : j'ai eu aussi un cadeau beau!! Avec le même liberty que le collier, elle a réalisé un bracelet que j'adore. Je vous laisse juger.

P1100048 P1100050

Merci Isa pour ce colis!! :-)

 

Et grâce à #swapdesordures, vous pouvez aller voir les autres cadeaux moches sur les réseaux sociaux : ça vaut le détour!! Un peu d'humour un jour de rentrée, ça fait du bien!!