Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bobines et moi
6 janvier 2016

Porte cartes # Dans la hotte de la Mère Noël 2015

J'ai perdu le chemin de l'ordinateur pendant les vacances alors j'ai un peu de retard à rattraper. J'ai encore une petite série de cadeaux que j'ai réalisé pour Noël à vous présenter.

Au travail, un repas de Noël est organisé tous les ans la veille du départ en vacances. Cette année, j'ai voulu apporter un peu de "magie de Noël" à ce repas. J'ai donc proposé à mes collègues d'inviter le Père Noël, ou plutôt LES Pères Noël puisqu'il s'agissait de chacun d'entre nous.

Pour cela, nous devions tirer au sort le nom d'un collègue à gâter et garder ce nom secret jusqu'au repas. Il y avait une contrainte à respecter pour le cadeau : faire un cadeau à moins de 5 euros.

Pour ma part, je souhaitais réaliser un cadeau cousu main : avec mes chutes de tissus, facile de respecter le budget de 5 euros max! Et coup de bol, j'ai pioché le nom d'UNE collègue : je trouve plus facile de coudre pour une femme que pour un homme. J'ai donc réalisé un petit porte cartes, le petit accessoire quasi indispensable à glisser dans le sac à main d'une femme! ;-)

J'ai cousu ce porte carte avec des chutes de la doublure et du passepoil lurex argent de ma veste Mona et des chutes de coton et de biais lurex argent utilisés pour la trousse à maquillage offerte à Juju. Quant au modèle du porte carte, je me suis inspirée d'un petit porte carte qu'une amie a eu avec sa banque pour créer mon propre tuto. Et voici le résultat en images!

P1090536

P1090512 P1090533

P1090540 P1090523
Pochette zippée trop petite, j'aurais plutôt dû la coudre parallèle au passepoil mais j'ai eu la flemme de découdre et de recommencer

P1090530
J'ai sous estimé les marges de couture entre la partie intérieure et la partie extérieure : les compartiments du haut sont ainsi plus petits que la hauteur des cartes. Ca passe pour des tickets de métro! ;-)


Pour continuer dans la série des cadeaux de Noël, je reviens très vite avec la deuxième Sister Mini que j'ai offerte. A bientôt ! :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des bobines et moi
Publicité
Des bobines et moi
  • Mes bobines et moi sommes ravies de vous accueillir sur ce blog. Ici, nous parlerons beaucoup de couture mais également de création de bijoux et d'autres bricoles en tout genre. Bonne lecture!! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Suivez-moi!

instagram   pinterest-3516  fb-art

Publicité