Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bobines et moi
2 février 2016

Série de bijoux # Dans la hotte de la Mère Noël 2015

Et je termine enfin (1 mois après Noël, oui oui il serait temps...) la série des cadeaux de Noël faits main avec une petite série de bijoux, réalisés pour offrir mais aussi un peu pour moi.

Commençons par les boucles d'oreilles. Elles sont très simples mais je les adore. Toutes sont réalisées sur le même principe, seules les perles utilisées changent : il s'agit d'une tige clou (je crois que ça s'appelle comme ça) sur laquelle j'ai enfilé les différentes perles. J'ai ensuite réalisé un "oeil" en tordant la tige, dans lequel j'ai passé un petit anneau. Et pour finir, j'ai passé le petit anneau dans le support de la boucle d'oreilles.

Je n'ai pas pris de photo pendant la réalisation des boucles (ni des autres bijoux d'ailleurs) mais si certaines (ou certains, sait-on jamais) d'entre vous sont intéressées pour avoir des photos et de meilleures explications du pas à pas, je me ferai un plaisir de vous faire ça! ;-)

 P1100150

P1100148
Celles-ci réalisées pour moi pendant les vacances de Noël entre la réalisation de deux cadeaux.

IMG_1896 (2)

IMG_1893 IMG_1895
Et les dernières (les grosses gouttes bleu/vert) ont été réalisées pour ma maman.

 

J’ai également réalisé quelques colliers : un avec de grosses perles et du fil de lin que j’ai offert à ma tante (celle qui se ballade avec le plan de métro au bout de ses doigts), un pour ma sœur et j’en profite aussi pour vous montrer un collier que j’avais commencé il y a longtemps mais que j’ai terminé récemment, car il me manquait quelques petits centimètres de chaine.

Le premier que je vous présente est celui que j’ai réalisé pour ma tante et je ne vous cacherai pas que je l’aurai bien gardé pour moi, je l’adore. Lors de ma prochaine visite à Rennes, je programmerai une visite à la Cabane à Perles pour acheter de quoi me refaire le même ! Ça se voit peu sur les photos, je le porte avec ma tunique Jadestone en lin et les deux sont particulièrement bien assortis (raison de plus pour m’en faire un, non ?!)

P1090880

P1090887

P1090889

 

J’ai réalisé un autre collier que j’ai offert à ma grande sœur à Noël. Celui-ci a été pensé pour s’assortir avec un top coll V, qu’elle avait commandé au Père Noël. Je souhaitais donc réaliser un collier « plutôt discret mais pas trop » et qui soit adapté à la forme du décolleté. Ne connaissant pas vraiment les goûts de ma sœur en matière de bijoux, j’ai eu du mal à me décider. J’ai testé presque une dizaine de combinaisons de perles dans le magasin. Et jusqu’au jour J, j’ai eu peur que le style retenu ne lui plaise pas. Apparemment, ça a été validé, ouf ! ;-)  Voici donc le résultat de mes doutes.

 IMG_1879

IMG_1885

 

Et pour finir sur les colliers, en voici un que j’avais commencé pour moi il y a moment et que j’avais dû mettre en attente pour cause de manque de chaine (seulement 3 ou 4 centimètres, plutôt rageant… !).

P1100172 P1100175

Et enfin, je vous montre un bracelet que je me suis réalisé pendant les vacances. Pour celui-ci, je me suis largement inspirée de Pinterest. Par rapport au modèle que j’avais retenu, j’ai simplement remplacé les breloques étoiles par des breloques ancres. Et quand j’ai la nostalgie de la Bretagne, je le porte avec une marinière et mon sautoir origami bateau : j’entendrais presque le cri des goélands !! ;-)

P1100125

P1100126

 

Tout le matériel que j'ai utilisé pour réaliser ces bijoux vient de la Cabane à Perles, à Rennes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le collier est SURvalidé!! Et il fait un carton auprès des copines!! ;)
Des bobines et moi
Publicité
Des bobines et moi
  • Mes bobines et moi sommes ravies de vous accueillir sur ce blog. Ici, nous parlerons beaucoup de couture mais également de création de bijoux et d'autres bricoles en tout genre. Bonne lecture!! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Suivez-moi!

instagram   pinterest-3516  fb-art

Publicité