Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bobines et moi
19 décembre 2014

Dans la hotte de la Mère Noël - épisode 1

DSCN2012

Dans la hotte de la mère Noël cette année, il y aura quelques cadeaux maison. Pas autant que souhaité car j'ai manqué de temps : je me rattraperai l'année prochaine. La plupart n'ont pas encore été offerts donc je les montrerai plus tard mais j'ai offert celui confectionné pour une amie et collègue (Anabelle) avant de partir en vacances : un Back is Back de Vanessa Pouzet.

Je l'ai réalisé en 36 pour un 36 du commerce, c'est pile la bonne taille! J'en avais déjà fait un pour moi (que j'ai perdu presque aussitôt alors si les miracles de Noêl existent, je souhaiterais qu'il réapparaisse^^) et en me basant sur le B&B égaré, j'ai fait de toutes petites modifications sur le nouveau :
- j'ai creusé l'encolure d'au moins 5 bons centimètres car je la trouve trop serrée (limite "étranglante")
- le haut est coupé en T36 sauf pour la longueur, coupée en 46 car je trouve le patron trop court pour des grandes.
A part ces arrangements mineurs, j'ai suivi les instructions à la lettre. Je ne suis pas la seule à le dire : ce patron est parfait! (c'est bien pour ça qu'une autre version, pour moi, attend sagement la fin du rush des fêtes, dans mon panier "Prochaines cousettes"^^).

Place aux photos maintenant (je m'excuse pour la qualité médiocre des photos, mais s'il ne fait pas beau et que ce n'est pas dehors, mon APN n'est pas content! J'attends mon anniversaire pour le changer et remédier au problème).

Back is Back - détail devant et dos

Back is Back bleu nuit

Et les photos portées :

Dos Back is Back

Back is Back

Back is Back, détail devant
Notez l'assortiment de ses bijoux avec le passepoil argenté du haut : la grande classe!^^

 

Matériel utilisé :
- coton bleu nuit Toto Saint-Germain-en-Laye
- tissu transparent bleu nuit (tulle fin?) Toto Saint-Germain-en-Laye
- passepoil argent Martial Mercerie, Saint-Germain-en-Laye
- biais bleu nuit satiné Martial Mercerie, Saint-Germain-en-Laye
- patron Back is Back Vanessa Pouzet

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hehe avec plaisir!! :)
A
J'adoooooore :) Merci copine !
Des bobines et moi
Publicité
Des bobines et moi
  • Mes bobines et moi sommes ravies de vous accueillir sur ce blog. Ici, nous parlerons beaucoup de couture mais également de création de bijoux et d'autres bricoles en tout genre. Bonne lecture!! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Suivez-moi!

instagram   pinterest-3516  fb-art

Publicité