Les fêtes de Noël sont terminées, le père Noël est passé, je peux maintenant vous présenter les derniers cadeaux cousus mains offerts à Noël.
Je vais tout d'abord vous présenter le tablier et la toque de cuisiner offerts à un p'tit chef cuisinier de 6 ans (et demi, ne pas oublier le demi à cet âge!).

Pour le tablier, j'avais fait un gabarit maison à Noël dernier pour offrir un tablier à la petite soeur du susmentionné p'tit chef (mais j'avais laissé le soin à ma maman de le coudre, les MAC me faisaient encore peur à l'époque!^^).
Et pour la toque, assortie au tablier, j'ai suivi à la lettre le tuto sur le site de Petit Citron, encore une fois ;-) La seule chose que je regrette sur la toque (mais c'est ma faute), c'est le fait d'avoir utilisé du tissu trop léger (liberty) pour le tour de tête, sans l'entoiler. Je trouve que ça manque un peu de tenue (même si une fois la toque portée, ça ne se voit pas trop).

Tablier et toque pour p'tit chef cuisinier

Zoom sur le tablier
A la base, les motifs devaient juste être thermocollés parce que je ne sais pas faire les jolis points des appliqués. Je ne sais pas ce que j'ai mal fait en thermocollant les motifs mais ça a mal collé. D'où les coutures en zigzag assez approximatives... :/

 

Zoom sur la toque élastiquée

 

 Et une dernière photo du tablier porté par mon neveu, accompagné de sa mamie à qui j'avais cousu un tablier pour la remercier de me prêter sa machine à coudre depuis que la mienne a rendu l'âme (encore mille fois merci, elle me rend de fiers services!)
Désolée pour la qualité de la photo mais allez donc expliquer à un enfant qu'on veut le prendre en photo avec un tablier alors que tous ses jouets de Noël attendent d'être testés..!^^

Tablier

Matériel utilisé :
- tissu bleu (toile?) acheté au Marché Saint-Pierre (chute de mon sac "PB Like" de l'été, qui sera présenté plus tard sur le blog)
- tissu et biais liberty cars grège, Martial Mercerie à Saint-Germain-en-Laye
- boutons nacre bleus, Martial Mercerie à Saint-Germain-en-Laye
- ruban marron, Martial Mercerie à Saint-Germain-en-Laye