Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bobines et moi
18 novembre 2014

Kimono réversible pour bébé tordu

Pas très glorieux comme nom, n’est-ce pas ? Vous allez vite comprendre pourquoi… ;)

Pour ma première couture bébé, je voulais faire le kimono réversible issu (encore) du livre « Apprendre à coudre à la machine ». La belle-sœur de Mister V a directement craqué pour ce modèle en feuilletant le livre. Ok c’est noté ! Dans ma to list, le kimono était donc noté pour être cousu et offert lors du premier anniversaire de mini nièce (alias, Mme Bigoudi).

J’ai mis un moment avant de m’y atteler et quand j’ai voulu m’y mettre… plus de patron ! Ha... bon, ce n’est pas comme si l’anniversaire était dans 2 semaines…
J’ai finalement pu récupérer le patron (après l’anniversaire, tant pis) mais la planche s’arrête au 1 an. Je me dépêche donc de le coudre en espérant que Mme Bigoudi est plus petite que la moyenne et qu’elle pourra quand même porter un peu le kimono^^

Oui, ça aurait pu marcher… si j’avais été plus attentive et que j’avais respecté les marges de couture ! En prenant 1,5 cm au lieu de 0,5 cm, autant vous dire que la taille est bien réduite !! Pourtant, une manche sur 2 est à la bonne taille !! Très pratique hein ?!
Pourquoi une seule manche sur les 2 ? Parce qu’impossible de comprendre comment monter des manches !!^^ J’étais dépitée en voyant mes 2 morceaux de manches qui ne s’emboitaient pas d’un claquement de doigt avec le corps. J’ai fait ça un peu en free style et il y a donc une manche à peu près correcte et l’autre…hum hum ! Un bébé comme ci-dessous serait parfaitement adapté à ma couture de style Picasso (d’où le titre de l’article) !

bb tordu

Du coup, ça m’a un peu refroidie et j’évite pour le moment toute couture sur lesquels il y a des manches… pourtant je rêve d’une version hivernale de la robe Opale de Grain de couture (c’est-à-dire avec des manches…).
Voici donc des photos de ma couture tordue.

Kimono réversible côté bleu

 Kimono réversible côté rose

Comme le kimono n’allait pas à ma petite nièce, j’attends qu’un bébé tordu naisse dans mon entourage^^ (mais un petit bébé fera également l’affaire^^ Avec mon erreur dans les marges de couture, je pense que le kimono est taillé en 6/8 mois).

Et pour les détails techniques, j’ai acheté tout le matériel à la mercerie de St-Germain (je ne sais pas exactement quel type de tissu j’ai utilisé, mis à part que c’est du coton).

Publicité
Publicité
Commentaires
Des bobines et moi
Publicité
Des bobines et moi
  • Mes bobines et moi sommes ravies de vous accueillir sur ce blog. Ici, nous parlerons beaucoup de couture mais également de création de bijoux et d'autres bricoles en tout genre. Bonne lecture!! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Suivez-moi!

instagram   pinterest-3516  fb-art

Publicité